J5/J6 des Interclubs Séniors Mixte
Ce dimanche 29 janvier ont eu lieu les journées 5 et 6 des Interclubs de Moselle Séniors Mixte avec environ 250 joueurs répartis dans 7 gymnases différents.
Dans la division 1, l’équipe 1 de Le Badminton Guénangeois engrange une nouvelle victoire mais l’équipe 3 du Sarreguemines Badminton Club arrive à arracher un nul face à elle. Malgré cela, elle reste première de la division. Bonne opération pour l’équipe 6 du Metz Ban Saint Martin Badminton qui avec 2 victoires s’empare de la deuxième place et pointe donc seulement 4 points derrière le leader.
Dans la division 2, c’est un nouveau sans faute pour l’équipe 3 du BHBC Basse-Ham Badminton Club qui gagne ses 2 rencontres avec même un point de bonus offensif. Avec 2 victoires supplémentaires l’équipe 2 du Saulnes Badminton Club est 6 points derrière.
Dans la division 3, l’équipe 2 du Richemont Bad continue également le sans faute, prenant également au passage un point de bonus offensif. L’équipe 4 du Badminton Marly Metz Cuvry est, malgré 2 victoires, déjà à 7 points.
Dans la division 4, l’équipe BHBC-4 doit concéder un nul mais conserve tout de même la tête de la division. Mais l’équipe 1 du Cocheren Badminton Club se retrouve en embuscade à seulement 1 point grâce à ses 2 victoires.
Dans la division 5, c’est un nouveau renversement de situation puisqu’avec ses 2 victoires, c’est nouveau l’équipe 2 d’ Augny Badminton CSJ BAD qui reprend la tête. Mais l’équipe 1 de DIEUZE Badminton est à seulement 5 points après avoir eclipsé l’équipe 2 du Jury Badminton club qui est désormais 11 points derrière.
La phase qualificative s’est terminée en division 6, les 2 premières équipes de chaque poule sont qualifiées pour les PlayOffs, les autres équipes joueront pour le classement dans les PlayDowns.
Dans la poule A, avec deux nouvelles victoires l’équipe 1 du Badminton Mondelange termine première sans conteste. Une victoire donnera la seconde place qualificative au BHBC-6.
Dans la poule B, l’équipe 7 du BHBC ne reproduit pas de faux pas et termine donc à la première place. C’est beaucoup plus serré pour la deuxième place puisque les 3 équipes se tiennent en seulement un point, et c’est au set-average que la différence se fera pour l’équipe 2 de l’ASCM.BAD.
Dans la poule C, l’équipe 3 du S.B.C. arrivera à prendre le meilleur sur son co-leader et se qualifie donc pour les PlayOffs. Le double faux pas de l’équipe 3 du RB profitera à l’équipe 8 du BHBC qui d’1 point prend la seconde place qualificative.
Dans la poule D, c’est sans surprise que l’équipe 1 du Badminton Club Courcelles-Chaussy conserve sa place de leader avec 3 nouvelles victoires. Avec 2 victoires, c’est l’équipe 2 de l’ ABCF Association Badminton Créhange Faulquemont qui prend la deuxième place de la poule.
Bravo à tous et on se donne rendez-vous le dimanche 05 mars pour les journées 7 et 8 de ce championnat !
Commentaires récents